Vin saint julien

S’inspirer d’un vin de qualité est idéal pour terminer la soirée ou pour être en bonne compagnie. Afin de transmettre aux autres la saveur de ceci, il faut apprendre à connaitre le bon vin à partir de son histoire. Et le vin saint julien renferme tout une histoire.

Un secret qui se partage

Vin

Si vous êtes un passionné de vin, sachez que le haut Médoc vous propose les vins de Saint-Julien. Des crus assez croustillants, sophistiqués et soulignent tout un raffinement afin de donner un bouquet inégalable.

Les vins de cette appellation dévoilent une grande spécificité car les cépages de ont été sélectionnés avec soin mais l’art dans sa conception concoure également à leurs succès.

S’ils reçoivent des bels compliments, c’est aussi grâce à la structure géologique et aux séries d’érosions qui ont rectifié la texture du sous-sol de la région. Saint-Julien présente de grands atouts pour rendre le bouquet de ses vins gouteux.

• Clos Du Marquis - Saint-Julien - Rouge - 2017 x 6
    Le Clos du Marquis est un vin rouge prestigieux qui témoigne de la qualité de l'expertise de Château Léoville Las Cases. Ce domaine viticole situé dans la région de Saint-Julien met en œuvre un assemblage de cépages nobles pour obtenir cette cuvée d'exception. Le Cabernet Sauvignon, le Cabernet Franc, le Merlot et le Petit Verdot sont ainsi associés pour offrir une expérience unique aux amateurs de vin. Avec sa robe dense et sa palette aromatique de cerise noire, le Clos du Marquis est un vin qui se savoure avec délectation. En bouche, il surprend par sa fraîcheur et sa rondeur exceptionnelle, témoignage du savoir-faire de Château Léoville Las Cases. Cette cuvée est un choix idéal pour les amateurs de vins complexes et délicats. Le Clos du Marquis est un véritable compagnon des viandes rouges, qu'il accompagne avec brio. Il se marie à merveille avec le bœuf, l'agneau et le gibier comme le cerf ou le chevreuil. Cependant, sa subtilité aromatique permet également de l'associer à des plats plus légers, comme les volailles. Le Clos du Marquis sait ainsi satisfaire les palais les plus exigeants. En somme, le Clos du Marquis est un vin d'exception qui allie à la perfection tradition et modernité. Avec ses alliances mets et vin parfaites, il est le choix idéal pour sublimer vos plats les plus raffinés. Saint-Julien 2017 est un millésime prometteur avec une palette aromatique élégante et des notes de fruits mûrs. En bouche, les tanins sont fins et la structure équilibrée, offrant une longue finale.
  • Gloria - Saint-Julien - Rouge - 2020 x 6
    Le Château Gloria est un domaine viticole reconnu pour la qualité de ses vins. Le Gloria est un vin rouge de style Saint-Julien qui témoigne du savoir-faire unique de ce domaine. Ce vin est le fruit d'un assemblage minutieux de cépages tels que le Cabernet Sauvignon, le Cabernet Franc, le Merlot et le Petit Verdot. Le Gloria se distingue par sa belle robe pourpre qui annonce des arômes intenses de fruits noirs. En bouche, ce vin révèle une belle rondeur et des notes subtiles de tabac et de fruits. Mais ce qui fait la particularité du Gloria, c'est son équilibre parfait entre acidité, tanins et alcool. Tout en puissance, le Gloria est un vin harmonieux qui a fait la réputation du Château Gloria. Le Gloria est un vin rouge de caractère qui s'accorde parfaitement avec des plats de viande. Il est le compagnon idéal des viandes rouges telles que le bœuf et l'agneau, ainsi que des gibiers comme le cerf ou le chevreuil. Il peut également être servi avec des volailles et des plats en sauce. En somme, le Gloria est un vin rouge d'exception qui sublimera vos repas les plus raffinés.
  • Talbot - Saint-Julien - Rouge - 2016 x 6
    Le TALBOT est un vin rouge d'exception produit par le Château Talbot, un domaine viticole de renom situé dans la région de Saint-Julien, connue pour ses vins de qualité. Ce vin est élaboré à partir de cépages nobles tels que le Cabernet Sauvignon, le Cabernet Franc, le Merlot et le Petit Verdot. Il est le résultat d'un savoir-faire ancestral alliant modernité et tradition. Le TALBOT offre une expérience de dégustation unique et envoutante. Il dévoile un nez très agréable avec des arômes de fruits rouges parfaitement équilibrés. En bouche, il se distingue par sa rondeur et son élégance, laissant une sensation de velours sur les papilles. Sa texture soyeuse est accompagnée d'une finale longue et savoureuse. Le TALBOT est un vin qui s'apprécie parfaitement avec des viandes rouges telles que le bœuf et l'agneau, ainsi qu'avec du gibier comme le cerf ou le chevreuil. Il peut également accompagner des plats de volaille pour des accords subtils et harmonieux. Les amateurs de fromages pourront le déguster avec des fromages affinés. Le TALBOT est un vin rouge d'une teneur en alcool de 13. C'est un vin de style Saint-Julien, qui se distingue par son élégance et sa finesse. Il est issu d'une vinification minutieuse et d'un élevage en barriques de chêne français. Ce vin peut être conservé plusieurs années et évoluera avec élégance et complexité au fil du temps. Un millésime exceptionnel pour Saint-Julien en 2016, avec des vins puissants et élégants, dotés d'une belle structure tannique et d'une grande capacité de vieillissement. Des arômes de fruits noirs bien mûrs, d'épices et de notes boisées se dévoilent en bouche, pour une expérience gustative inoubliable.